La Belle Equipe - Cinéma Argoat - Callac

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

À L'AFFICHE





Hotel By The River



Le film sera présenté par Erwan Floch'lay de la revue d'entretiens autour du cinéma Réplique

  • Jeudi 13 20h45 VOST
drame sud coreen de Sang-Soo Hong avec Ki Joo-bong, Kim Min-Hee, Song Seon-mi

durée 1h36

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

Modèle d’épure, feutré par la neige environnante, le drame intimiste de Hong Sang-soo est une nouvelle perle dans une filmographie déjà très riche.aVoir-aLire.com



Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains

  • Vendredi 14 aout à 14h30 VF
  • Lundi 17 aout à 14h30 VF
  • vendredi 21 aout à 14h30 VF
film d animation sud coreen de Hong Sung-Ho avec Melha Bedia, Clément Moreau, Thibaut Belfodil

durée 1h32

Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.





T'AS PECHO?

  • Vendredi 14 aout à 20h45
  • Samedi 15 aout à 20h45
  • Mardi 18 aout à 14h30
comédie française de Adeline Picault avec Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia

durée :1h38

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».



SCOOBY!

  • Samedi 15août 14h30 VF
film d'animation américain de Tony Cervone avec Kiersey Clemons, Zac Efron, Will Forte

durée 1h34

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie. Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu'ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d'une lourde hérédité et qu'il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l'imaginer.





TERRIBLE JUNGLE

  • Dimanche 16 août à 17h30
  • Mardi 18 août à 20h45
  • Mardi 25 août à 20h45
comédie française de Hugo Benamozig, David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi

durée 1h31

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Rien n'échappe à la moulinette de cette comédie inventive, décapante, salvatrice en cette période morose. Une bouffée de gaz hilarant.[Culturebox - France Télévisions |https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/terrible-jungle-deneuve-dedienne-irresistibles-dans-une-comedie-dejantee_4052849.html#xtor=AL-8S



Quand passent les cigognes

  • Dimanche 16 août à 20h45 VOST
drame sovietique de Mikhail Kalatozov avec Tatiana Samoilova, Aleksey Batalov, Vasili Merkuryev

durée 1h37

Moscou, 1941. Veronika et Boris sont éperdument amoureux. Mais lorsque l’Allemagne envahit la Russie, Boris s’engage et part sur le front. Mark, son cousin, évite l’enrôlement et reste auprès de Veronika qu’il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s’engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie.

Si certaines acrobaties de caméra nous paraissent ici et là quelque peu superflues, sinon périmées, il faut bien reconnaître que nous prenons aux images des Cigognes un plaisir visuel d'une qualité très rare. Le Monde, 21 juin 58.



Ciné concert
Le Fantôme de l'Opéra

  • Lundi 17 août à 20h45

durée 1h33

Christian Paboeuf et son groupe Il monstro poursuit son travail autour du ciné-concert avec ce film de Rupert Julian (USA, 1925), adapté du célèbre roman de Gustave Leroux qui renvoie étrangement aux derniers feux de l’expressionnisme allemand. L’acteur Lon Chaney, « l’Homme aux mille visages », y déploie son incroyable talent.

Après toutes ses créations musicales autour de différentes formes de cinéma, Christian Paboeuf s’attaque dans ce nouveau projet au cinéma fantastique et à son illustration sonore. C’est donc à la fois un travail où l’écriture et l’improvisation sont toujours très présentes, mais avec une attention portée à la recherche sonore pure.

Il s’agit de rendre toute la complexité de la beauté humaine, l’amour, la déception amoureuse, l’homme monstrueux rejeté qui se venge, la foule, l’épouvante et le mystère, le luxe construit au dessus du chaos, les lieux secrets, la séduction de l’horreur, l’être différent face aux autres etc… Le thème éternel de “La Belle et la Bête” mais sans la rédemption de l’ ultime transformation.

Christian Paboeuf est entouré de Daniel Paboeuf aux saxophones, David Euverte aux claviers, Régïs Boulard à la batterie, Jean Christophe Lannoy au violoncelle et Christiane Bopp.







PROCHAINEMENT

BIGFOOTFAMILY

  • Jeudi 20 aout à 14h30
  • Lundi 24 aout à 14h30
film d'animation belge de Ben Stassen, Jérémie Degruson avec Kylian Trouillard, Kyle Hebert, Pappy Faulkner

durée 1h32

à partir de 6 ans Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d'une vie de famille paisible. L'adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit. Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s'envole pour l'Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu. Le sang d'Adam ne fait qu'un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit, pour retrouver son super-papa...



MADRE

  • Jeudi 20 août à 20h45 VOST
drame espagnol, français de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl

durée 2h09

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu

S’il était encore utile de le faire, Rodrigo Sorogoyen confirme à travers ce cinquième long-métrage son immense talent de conteur des dérapages de l’âme humaine. Un film déroutant et implacable. aVoir-aLire.com



LES BLAGUES DE TOTO

  • Vendredi 21 août à 20h45
  • mardi 25 août à à 14h30
  • Samedi 29 août à 20h45
comédie française de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin

durée : 1h24

à partir de 6 ans
A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.





GREENLAND - LE DERNIER REFUGE

  • Samedi 22 août à 20h45 VF
film de science fiction américain de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Morena Baccarin, Scott Glenn

durée 1h59

Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.





Cycle répertoire
Requiem pour un massacre

  • Dimanche 23 août à 17h30 VOST
film de guerre soviétique(1985) d' Elem Klimov avec Aleksei Kravchenko, Olga Mironova, Luibomiras Laucevitchuis

durée 2h20

En 1943, en Biélorussie, un jeune villageois, Fliora, déterre le fusil d’un soldat mort et s’engage chez les partisans contre l’envahisseur allemand. Avec l’énergie et l’idéalisme d’un enfant, il plonge dans l’horreur d’un monde qui dépasse les adultes eux-mêmes. Entre errance et combat, Fliora devient le témoin de toutes les horreurs de la guerre.



THE CLIMB

  • jeudi 27 août à 20h45 VOSTF-In English
  • lundi 31 août à 20h45 VOSTF-In English
drame, comédie américain de Michael Angelo Covino avec Kyle Marvin, Michael Angelo Covino, Gayle Ranki

durée 1h38

Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.

Cette comédie spirituelle rappelle la virtuosité de Robert Altman.Télérama

Les docs du mois
SYSTEME K
in cité

  • Lundi 24 aout à 20h45VOST
documentaire français de e Renaud Barret

durée 1h34

"Système K." comme Kinshasa. Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance. Malgré le harcèlement des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l’arrêtera !

... "Système K" renvoie en filigrane à l’étranglement du désir démocratique des Congolais, au pillage organisé de leurs ressources, au halo de sang qui enserre leurs révoltes et aux innombrables conflits fratricides.Libération

yakari, le film

  • Jeudi 27août à 14h30
  • vendredi 28 août à 14h30
film d'animation français, allemand, belge de Xavier Giacometti, Toby Genkel avec Aloïs Agaësse-Mahieu, Arielle Vaubien, Hannah Vaubien

durée 1h30

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Chats par-ci chats par là

  • Vendredi 28 août à 11h
film d'animation français, belge, suisse de Fabrice Luang-Vija, Emilie Pigeard avec Valentine Lapière

durée 0h56

  • A partir de 3 ans

Programme de courts métrages. Des matous facétieux et attendrissants ! De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!





VOIR LE JOUR

  • Vendredi 28 août à 20h45
  • Dimanche 30 août à 17h30
  • Mardi 1er septembre à 20h45
comédie dramatique française de Marion Laine Avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika

durée 1h31

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.



TARIFS



  • Plein tarif = 6,5 euros

  • Tarif réduit = 5.5 euros

  • Tarif moins de 14 ans = 4 euros

Nous ne vendons pas d'abonnements, mais nous émettons des cartes de fidélité (sans période de temps limitée) non nominatives avec 12 cases à tamponner. La 12ème séance est gratuite.



|

  • Le tarif réduit est pratiqué le lundi et nous participons à Orange Cinéday le mardi. Les codes commandés seront valables le jour même uniquement.



  • il n'y a pas de majoration pour les séances en 3D.