LES PARFUMS

  • Mercredi 15 JUILLET à 20h45
  • Mardi 21 juillet à 20h45
comédie française de Grégory Magne avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern

durée : 1h40

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.



Ma Première Séance
La Petite taupe aime la nature

  • Jeudi 16 juillet à 11h
film d'animation tchèque de Zdeněk Miler

durée 0h43

  • A partir de 3 ans

L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

La Petite Taupe et le Chewing-Gum (8 min) / 1969 Aidée par ses amis, La Petite Taupe tente de se défaire d’un chewing-gum laissé au milieu de détritus par les humains. La Petite Taupe et la télévision (6 min) / 1970 Farceuse, La Petite Taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison. La Petite Taupe en ville (29 min) / 1982 La Petite Taupe et ses amis vivent en harmonie au milieu de la forêt quand la construction d’une ville vient chambouler leurs habitudes.



Chats par-ci chats par là

  • Jeudi 16 juillet à 14h30
  • Mardi 21 juillet à 14h30
film d'animation français, belge, suisse de Fabrice Luang-Vija, Emilie Pigeard avec Valentine Lapière

durée 0h56

  • A partir de 3 ans

Programme de courts métrages. Des matous facétieux et attendrissants ! De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique. Miaou !!



Brooklyn Secret

  • Jeudi 16 juillet à 20h45 VOSTF-In English
Drame américain, philippin de Isabel Sandoval avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino

durée 1h29

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…



The Hunt

  • Vendredi 17 huillet 20h45 VF
thriller américain de Craig Zobel avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall

durée : 1h31

  • Interdit aux moins de 12 ans

Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

Rarement un jeu de massacre horrifique aura adopté une mécanique aussi bien huilée, évoluant constamment entre série B parodique et analyse politique, et ce sans jamais perdre de vue le plaisir du spectateur ni le prendre pour un viandard de base. Mad Movies

Ducobu 3

  • Lundi 20 juillet à 14h30
comédie française d' Elie Semoun avec Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen

durée 1h30

Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.



Les docs du mois
La Cravate

  • Lundi 20 juillet 20h45
documentaire français de Mathias Théry, Etienne Chaillou

durée 1h37

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

Voilà un film totalement fascinant qui s’introduit, grâce à une sorte de mise en roman du long-métrage lui-même, dans la tête d’un jeune militant du Rassemblement National, aussi attachant et sincère, que son idéologie est détestable._ aVoir-aLire.com