Hotel By The River



Le film sera présenté par Erwan Floch'lay de la revue d'entretiens autour du cinéma Réplique

  • Jeudi 13 20h45 VOST
drame sud coreen de Sang-Soo Hong avec Ki Joo-bong, Kim Min-Hee, Song Seon-mi

durée 1h36

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

Modèle d’épure, feutré par la neige environnante, le drame intimiste de Hong Sang-soo est une nouvelle perle dans une filmographie déjà très riche.aVoir-aLire.com



Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains

  • Vendredi 14 aout à 14h30 VF
  • Lundi 17 aout à 14h30 VF
  • vendredi 21 aout à 14h30 VF
film d animation sud coreen de Hong Sung-Ho avec Melha Bedia, Clément Moreau, Thibaut Belfodil

durée 1h32

Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s’amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.





T'AS PECHO?

  • Vendredi 14 aout à 20h45
  • Samedi 15 aout à 20h45
  • Mardi 18 aout à 14h30
comédie française de Adeline Picault avec Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bedia

durée :1h38

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».



SCOOBY!

  • Samedi 15août 14h30 VF
film d'animation américain de Tony Cervone avec Kiersey Clemons, Zac Efron, Will Forte

durée 1h34

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie. Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu'ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d'une lourde hérédité et qu'il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l'imaginer.





TERRIBLE JUNGLE

  • Dimanche 16 août à 17h30
  • Mardi 18 août à 20h45
  • Mardi 25 août à 20h45
comédie française de Hugo Benamozig, David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi

durée 1h31

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Rien n'échappe à la moulinette de cette comédie inventive, décapante, salvatrice en cette période morose. Une bouffée de gaz hilarant.[Culturebox - France Télévisions |https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/terrible-jungle-deneuve-dedienne-irresistibles-dans-une-comedie-dejantee_4052849.html#xtor=AL-8S



Quand passent les cigognes

  • Dimanche 16 août à 20h45 VOST
drame sovietique de Mikhail Kalatozov avec Tatiana Samoilova, Aleksey Batalov, Vasili Merkuryev

durée 1h37

Moscou, 1941. Veronika et Boris sont éperdument amoureux. Mais lorsque l’Allemagne envahit la Russie, Boris s’engage et part sur le front. Mark, son cousin, évite l’enrôlement et reste auprès de Veronika qu’il convoite. Sans nouvelle de son fiancé, dans le chaos de la guerre, la jeune femme succombe aux avances de Mark. Espérant retrouver Boris, elle s’engage comme infirmière dans un hôpital de Sibérie.

Si certaines acrobaties de caméra nous paraissent ici et là quelque peu superflues, sinon périmées, il faut bien reconnaître que nous prenons aux images des Cigognes un plaisir visuel d'une qualité très rare. Le Monde, 21 juin 58.



Ciné concert
Le Fantôme de l'Opéra

  • Lundi 17 août à 20h45

durée 1h33

Christian Paboeuf et son groupe Il monstro poursuit son travail autour du ciné-concert avec ce film de Rupert Julian (USA, 1925), adapté du célèbre roman de Gustave Leroux qui renvoie étrangement aux derniers feux de l’expressionnisme allemand. L’acteur Lon Chaney, « l’Homme aux mille visages », y déploie son incroyable talent.

Après toutes ses créations musicales autour de différentes formes de cinéma, Christian Paboeuf s’attaque dans ce nouveau projet au cinéma fantastique et à son illustration sonore. C’est donc à la fois un travail où l’écriture et l’improvisation sont toujours très présentes, mais avec une attention portée à la recherche sonore pure.

Il s’agit de rendre toute la complexité de la beauté humaine, l’amour, la déception amoureuse, l’homme monstrueux rejeté qui se venge, la foule, l’épouvante et le mystère, le luxe construit au dessus du chaos, les lieux secrets, la séduction de l’horreur, l’être différent face aux autres etc… Le thème éternel de “La Belle et la Bête” mais sans la rédemption de l’ ultime transformation.

Christian Paboeuf est entouré de Daniel Paboeuf aux saxophones, David Euverte aux claviers, Régïs Boulard à la batterie, Jean Christophe Lannoy au violoncelle et Christiane Bopp.