depuis le décret du 28 août 2020 le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du cinéma à partir de 11 ans







LA DARONNE

  • Vendredi 25 septembre à 20h30
  • Samedi 26 septembre à 20h30
film français (policier, comédie) de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani

durée : 1h46

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

La comédienne nous régale dans cette adaptation savoureuse du polar d’Hannelore Cayre. Le Parisien

PETIT PAYS

  • Dimanche 27 septembre à 15h
  • Mardi 29 septembre à 20h30
drame franco-belge d' Eric Barbier avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina

durée : 1h53

  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

En adaptant le best-seller de Gaël Faye, Éric Barbier réussit un drame sensible, poignant et haletant, à hauteur d’enfant, sur le génocide rwandais. Un récit servi par quatre acteurs formidables, dont certaines scènes pourraient perturber les jeunes spectateurs. Les Fiches du Cinéma .





TENET

  • Dimanche 27 septembre à 17h30 VOSTF-In English
film de science-fiction américain de Christopher Nolan avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki

durée 2h30

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

_ Ce film de science-fiction tient ses promesses pendant plus de deux heures trente de projection autour d’agents secrets tentant de sauver le monde. 20 Minutes





Les docs du mois

Adolescentes

  • Lundi 28 septembre à 20h30
documentaire français de Sébastien Lifshitz

durée : 2h15

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

A part Depardon, seul Sébastien Lifshitz est capable de faire des petits gestes du quotidien une œuvre d’art intense, qui met en symbiose le cycle des saisons avec celui des âmes. aVoir-aLire.com