THE THIRD MURDER

  • lundi 21 mai à 20h45 en VOST

Film policier japonais de Hirokazu Kore-eda avec Masaharu Fukuyama

Durée : 2h05

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Le cinéaste japonais aborde pour la première fois le thriller judiciaire, qu’il tisse avec ses thèmes récurrents, drames familiaux et filiations. Une réussite spectaculaire L'Humanité

Le doc du mois

UN SOMMET POUR UNE RAMPE

  • mardi 22 mai à 20h45
    rencontre avec André Le Moustarder et Yann Jondot

Documentaire français d'André Le Moustarder

Durée : 1h23

Tout être humain a un destin. Celui de Yann Jondot va être sérieusement bousculé à 22 ans suite à un grave accident de moto. Son entourage familial, son lieu de vie, la petite commune de Langoëlan (56), ses activités sportives, autant de valeurs essentielles qui vont permettre à Yann de poursuivre son chemin en fauteuil roulant. Actuel maire de Langoëlan, Yann Jondot a le souci et la volonté profonde d'améliorer le quotidien de tous les handicapés, en rendant accessible un maximum de lieux publics ou privés. Afin de sensibiliser nos élus et l'opinion publique, Yann s'est lancé un double défi : entouré d'une solide équipe de français et tanzaniens et grâce à la solidarité des habitants du Centre Bretagne, gravir deux sommets, celui du Kilimandjaro en Tanzanie et celui de l'Etat. Il est persuadé que c'est le deuxième sommet, celui de l'Etat qui sera le plus difficile à franchir.